Quel est notre avis sur la niche Pets Imperial Norfolk Chenil?

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnies ont également besoin d’un lieu où dormir sinon passer le plus clair de leur temps. Et si vous ne voulez pas que votre chien transforme votre intérieur ou votre chambre en son « chez lui », vous avez intérêt à le doter d’une niche. Justement dans l’article d’aujourd’hui je vous parle d’une niche pour chien, mais pas d’un modèle de niche pour chien comme les autres. Il s’agit du Pets Impérial Norfolk Chenil. Nous avons eu le privilège d’effectuer un test sur cette niche et voici ce que nous en pensons : AVIS !

9.3 Total Score
Bonne conception, ergonomique et excellent design

Très bon produit, cette niche pour chien conçue en bois et en Polystyrène offre un confort sans pareil à votre chien puisque ce soit en période d'hiver ou d'été.

Matière
9.5
Dimensions Internes
10
Dimensions externes
9.5
Format
9.5
User Rating: Be the first one!
Pets Imperial Norfolk Chenil

Très bon produit conçu avec les meilleurs matériaux

Test complet de la niche Pets Impérial Norfolk Chenil

La première chose qui retient l’attention sur cette niche de chien c’est bien entendu son isolation. En effet, et à la différence d’un grand nombre de ses concurrents, cette niche pour chien est déjà isolée. Cette isolation consiste en des morceaux de rainure de bois et de languettes placés sur tous les panneaux de l’habitacle. Cela prend donc en compte les deux panneaux latéraux, mais aussi le panneau arrière. Ces derniers sont donc recouverts de panneaux de bois de 1,2 cm d’épaisseur. A cette couche de bois vient se rajouter les 1,3 cm de polystyrène, puis enfin 0,2 cm de contre-plaqué.

Tout ceci vous donne pas loin de 5,2 cm de couches de protection entre votre chien et le froid. Ce n’est pas seulement contre le froid qu’il est protégé, mais également contre le chaud. En effet, les matériaux qui servent à l’isolation de la niche sont connus pour être très légers. Votre chien est donc parfaitement à l’abri, quelle que soit la saison même chaude.

 

Niche-Pets-Imperial-Norfolk-Chenil-Test-Avis

Cette niche pour chien Pets Impérial Norfolk Chenil dispose également d’un plancher amovible. Celui-ci est déplaçable grâce aux rails qui le supportent. Pouvoir enlever et replacer ce plancher ainsi permet non seulement de nettoyer en profondeur la niche, mais en plus permet un meilleur contrôle des pièces, et donc de combattre les parasites et autres nuisibles. Toujours pour faciliter l’accès à l’intérieur de la niche, le toit de cette dernière est-il ouvrable. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de tirer sur les deux bras de verrouillage.

Ledit plancher de cette niche vu qu’il est amovible est bien entendu surélevé de quelques centimètres. Nous avons alors un espace de près de 5 cm en dessous de la niche. Cet espace permet non seulement de faire circuler l’air en dessous de la niche et donc d’éviter les mauvaises odeurs, mais en plus, il permet au sol de rester sec.

Autre aspect de cette niche, ses pieds. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces derniers ont reçu un traitement tout aussi spécial que le reste de la niche, puisqu’ils sont réglables en hauteur. De plus, protégés par une matière anti moisissure, ils restent longtemps en bon état.

 

Niche-Pets-Imperial-Norfolk-Chenil-Test-Avis

Cette niche a été créée pour protéger vos chiens et pour durer. Ses murs sont en effet 150 % plus épais que ceux de la niche standard, et le bois a d’ailleurs reçu un traitement spécial. Tout ceci mis bout à bout démontre à quel point cette niche est bien faite pour votre chien.

Attentions cependant, tout comme la Ferplast Niche en plastique Dogvilla  ou la niche Deuba, cette niche est avant tout destinée aux chiens de tailles et de poids moyens. Ses dimensions l’empêchent d’accueillir des chiens trop grands, et sa conception des chiens trop gros. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une niche détruite, je vous conseille de vous renseigner au préalable. Pour que votre niche soit adaptée à la taille de votre chien, il faut qu’elle soit en moyenne 10 cm plus haute et plus longue que lui. Et si c’est un chiot qui va continuer à grandir, alors vous devrez être prêt à aller au-dessus.

Les caractéristiques de la niche Pets Impérial Norfolk Chenil

Dimension extérieure : 116 x 79 x 81 cm
Dimension intérieure : 103 x 65 x 71 cm
Matériaux : bois traités
Isolation : oui
Pour quel animal : niche pour chien
Spécificités : toit ouvrable, sol amovible, pieds surélevés

Comme vous pouvez le constater, ce produit est une niche pour chien en bois traité. Elle fait pas moins de 116 cm x 79 x 81 pour ce qui en est de l’extérieur, et de 103 x 65 x 71 cm pour l’intérieure. Ces mesures la rendent parfaite pour tous les chiens de taille moyenne tels que les Beaucerons. Pour des chiens plus grands, vous devrez rechercher le modèle Xl. Cette niche est faite de bois ayant reçu un traitement spécial entièrement respectueux des animaux et de l’environnement. Ce traitement a pour premier objectif de parfaire l’isolation de cette niche, ce qui est parfaitement le cas.

Avec ses 5 cm de couches d’isolant, votre chien sera parfaitement à l’abri du froid ou de la chaleur dans cette niche. De plus, elle est dotée d’un sol mobile et d’un toit rétractable pour un meilleur nettoyage de votre niche. Vous pourrez ainsi avoir accès à des endroits cachés. De plus, le plancher surélevé permet de faire circuler un courant d’air très bénéfique.

Pets Imperial Norfolk Chenil

Très bon produit conçu avec les meilleurs matériaux

Quelques avis de clients sur la niche Pets Impérial Norfolk Chenil

Nombreux sont ceux qui se sont procuré cette niche et qui ont émis des avis après utilisation. Comme tout produit, cette niche a reçu autant d’avis positifs que négatifs de la part de ses utilisateurs. En effet, la majorité des utilisateurs ont salué le caractère ergonomique et l’architecture unique de cette niche. Les utilisateurs ont également décerné un satisfecit total à la facilité du montage de cet outil qui se réalise en quelques minutes seulement.

En ce qui concerne les avis négatifs émis par les utilisateurs, la plupart de ces derniers ont déploré certains éléments sur ce produit comme le toit dont la qualité laisse à désirer puisque cette dernière est appelée à être posé au dehors et aura du mal à résister aux intempéries. Néanmoins ces différentes observations apportées par les clients seront d’une grande aide au fabricant qui les prendra sûrement en compte dans la conception de sa nouvelle niche.

L’avis de la rédaction sur la niche Pets Impérial Norfolk Chenil

Après avoir pu la tester pensant quelque temps, j’ai pu me faire une idée assez juste de cette niche pour chien. Si vous avez un chien de taille moyenne, ou de petite taille, c’est le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire. Cette niche est en effet assez coquette et spacieuse pour lui, afin qu’il s’y sente à l’aise. Par contre si vous avez un gros chien, je vous déconseille fortement de songer à cette niche. Ses dimensions ne la prédisposent pas du tout à un tel hôte.

Avantages :
  • Le plancher est surélevé
  • Une bonne isolation
  • Le plancher est amovible
  • Le toit est ouvrable
  • Nettoyage facile
  • Pieds recouverts d’anti-moisissure
  • Bois traité et sans danger pour votre chien.

Inconvénients:
  • Le contre-plaqué n’est pas trop résistant
  • Usage de matériau qui prend facilement feu
  • Le polystyrène utilisé n’est pas recyclable


Pets Imperial Norfolk Chenil

Très bon produit conçu avec les meilleurs matériaux