Quel est notre avis de la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70?

Offrir un abri personnel à son chien ou à son chat est très nécessaire pour l’épanouissement de ce dernier. En effet, si vous ne voulez pas que vos animaux de compagnies s’approprient votre espace, il est nécessaire de leur offrir le leur. Pour cela, rien de compliquer ; recourez aux niches. Que ce soit pour un chien, un chat ou n’importe quel petit animal de compagnie, une niche sera parfaite. Dans cet article justement, je vous parle d’un modèle de niche : la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70. J’ai personnellement effectué un test sur cette niche et je vous livre ici mon avis sur ce dernier.

9.3 Total Score
Grande capacité d'isolation, excellent rapport qualité/prix

Conçue à la base pour un chien, cette niche peut également servir d'abri pour un chat. Les matériaux ayant servi à sa conception offre une grande capacité d'isolation.

Dimensions
9.5
Matériaux
10
Isolation
9
Poids
9.5
User Rating: Be the first one!
Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Résistant et excellente qualité

Test des qualités de la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

La Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70 tout comme le Pets Impérial Norfolk Chenil, est une niche avant tout conçue pour les petits chiens, mais qui peut également convenir aux chats. Cette niche est parfaite pour ce qui en est de protéger votre petite boule de poil, et de lui fournir un abri complet non seulement contre le vent et la pluie, mais aussi contre la chaleur et le soleil.

Cette niche d’extérieur est constituée de pas mal de matériaux, tous connus pour leur légèreté ou pour leur parfaite isolation thermique. Sa conception fait donc intervenir du plastique rigide, mais aussi du bois de pin nordique de première qualité. Cette combinaison donne à la structure même de la niche une solidité et une résistance à tout aléa que peu de concurrents offrent sur de tels produits. Par ailleurs, le bois de pin nordique utilisé pour cette niche est issu de forêts gérées écologiquement ce qui veut dire qu’il est Tree Friend. Ce produit est bien plus respectueux de la planète que nombre de produits concurrents.

Test-Avis-Ferplast-Niche-en-plastique-Dogvillae-70

Pour ce qui en est du toit et de la base de cette niche, on retrouve comme matériau de la résine thermoplastique solide. Ce matériau est notamment connu pour résister aux UV, mais aussi à des chocs plus ou moins importants. Il protégera alors parfaitement votre animal de compagnie de la chute de débris, de la pluie et des rayons trop violents du soleil.

La structure de cette niche a avant tout été pensée pour vous faciliter la vie à vous et à votre compagnon. Elle dispose ainsi d’un toit en pente pour favoriser le ruissellement de l’eau et empêcher sa stagnation, et grâce à cela vous gardez sa niche sèche et propre même en plein orage. Elle dispose également d’une paroi latérale que vous pouvez rabattre pour augmenter la surface de jeu de votre boule de poil. Cette paroi s’ouvre vers l’extérieur et se repose sur le sol. Elle offre ainsi un gain d’espace substantiel et non négligeable.

Chacun des matériaux de fabrications de cette niche a été choisi pour une très bonne raison. Le bois par exemple est un bois d’excellente qualité qui vous garantit une isolation thermique presque parfaite de la niche. Il a en outre reçu un traitement spécial pour être résistant aux intempéries pendant très longtemps. La base de la niche et son toit en thermoplastique aident également à améliorer l’isolation de l’habitacle, mais en plus permettent de nettoyer pus facilement la crasse, les crottes et les saletés laissées par votre ami à poil. Grâce à cela, vous pourrez contrôler plus facilement les batteries et autres parasites qui nuisent à votre compagnon. Elle est même dotée d‘un système de ventilation particulier. Ce dernier permet une ventilation continue et excellente de l’intérieur de la niche qui assure un taux d’humidité stable, une atmosphère sèche à l’intérieur de la niche et évite par la même occasion les mauvaises odeurs.

Test-Avis-Ferplast-Niche-en-plastique-Dogvillae-70

Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Résistant et excellente qualité

Cette niche dispose par ailleurs de quelques petits accessoires pour l’embellir encore et améliorer les conditions de vie de votre animal de compagnie. Elle dispose par exemple, d’une porte en plastique transparent que vous pourrez monter facilement et qui protégera à merveille votre animal des vents forts et des rafales de pluies. Grâce à sa structure particulière, vous pourrez la monter très rapidement et facilement. Le contour de la porte de la niche est d’ailleurs doté d’un revêtement en aluminium pour le préserver des morsures de chien. Autre accessoire, le cousin technique de cette niche qui apporte encore plus de confort à votre animal de compagnie.

Enfin, cette niche est disponible en plusieurs tailles. Vous pourrez ainsi la retrouver en tailles 70, 90 voire en 110. Ces différentes tailles correspondent toutes à des chiens de tailles moyennes. Vous ne devez donc pas l’acheter pour un chien de grande taille, il n’y rentrera tout simplement pas.

Caractéristiques techniques de la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Dimensions : 73 x 53 x 59 cm

Poids : 6,02 kilos

Taille disponible : 70. 90. 110

Matériaux de fabrication : bois de pin, résine thermoplastique, aluminium

Isolation : oui

Spécificités : toit inclinable, paroi rabattable

Comme vous pouvez le voir, cette niche est un modèle de taille standard, pensé avant tout pour les animaux de taille moyenne mais ne dispose pas de balcon comme la Deuba Niche villa pour chiens. Tout ce qui est chien ou chat peut y élire domicile à condition d’être dans les limites de taille. Elle fait ainsi : 73 x 53 x 59 cm, pour un poids d’à peine 6,02 kilos. Cela fait d’elle une niche assez légère.

Disponible en plusieurs tailles, vous pourrez la trouver même en xl c’est-à-dire jusqu’à la taille 110 qui est la plus grande. Cette dernière correspond parfaitement à des chiens styles beaucerons.

Pour sa fabrication, cette niche fait intervenir pas mal de matériaux de premier choix, dont notamment un bois de pin nordique de première qualité. Celui-ci a été couplé à une résine thermoplastique et un peu d’aluminium. Ce dernier sert de revêtement à la porte d’entrée ou plutôt à son contour pour protéger des morsures de chiens. La résine thermoplastique quant à elle est utilisée pour non seulement le toit, mais également la base de la niche. Tous ces matériaux mis bout à bout constituent une solide équipe d’isolation et de protection pour votre niche et ses habitants.

Grâce à son toit incliné et à sa paroi rabattable, cette niche permettra non seulement de garder votre animal constamment au sec, mais également de lui offrir un espace personnel de belles dimensions. Nul doute qu’avec cette niche, il sera le chien ou le chat le plus heureux du patelin. Pour passer votre commande, vous pouvez cliquer sur ce bouton.

Quels avis d’utilisateurs de la Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Pour ce qui en est des avis d’utilisateurs, la plupart voire la majorité semblent trouver ce produit à leur convenance. Outre la taille correcte de ce produit, les différents matériaux et accessoires en font un achat tout à fait correct. De plus, les animaux ont l’air d’aimer et de s’y accommoder très vite. Enfin, on soulignera le rapport qualité-prix tout simplement parfait.

Test-Avis-Ferplast-Niche-en-plastique-Dogvillae-70

L’avis de la rédaction

Cette niche, nous l’avons essayé pendant quelques jours, et le moins que l’on puisse vous dire, c’est qu’elle vaut le détour. Chien ou chat, il l’adopte instantanément et l’adore. Si vous voulez arrêter de voir votre chat ou votre chien constamment sur votre canapé, alors cette niche est le produit idéal pour vous.

Avantages :
  • Plusieurs tailles
  • Matériaux solide et isoler
  • Résiste aux intempéries
  • Toit incliné et paroi rabattable
  • Se démonte facilement

Inconvénients:
  • Le toit n’est pas rétractable

Ferplast Niche en plastique Dogvilla 70

Résistant et excellente qualité